Philippe est un serial entrepreneur dans le domaine des technologies de l’information. Titulaire du DESUP d’Ergonomie et d’Ecologie Humaine de Paris-Sorbonne et diplômé Executive MBA d’HEC, il a reçu en 2007 le prix Mercure des Entrepreneurs HEC.

Philippe a créé plusieurs entreprises dans le domaine du logiciel en France et à l’international, après avoir travaillé de nombreuses années en tant que développeur, puis consultant spécialiste des interfaces homme-machine auprès de grands groupes français.

Philippe a en charge la direction générale de l’agence.

Philippe Honigman

Philippe Honigman

Hugo Verlinde

Hugo Verlinde

Artiste numérique français diplômé de l’Ecole Louis Lumière et issu du cinéma expérimental, Hugo a vu ses films et ses installations programmés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Une reconnaissance artistique portée par l’action de la Cinémathèque française et par l’essor des manifestations internationales consacrées à l'art numérique, parmi lesquelles l’exposition universelle de Shanghaï, la Tate Modern à Londres, la Nuit Blanche à Paris, Up Link à Tokyo et Ars Nova à Séoul.

En 2007, il démarre une recherche pour investir le champ des oeuvres utilisant les technologies de pointe, notamment en matière de systèmes « temps réel » dans le cadre du Cube, Centre de création numérique à Issy-les-Moulineaux. Il intervient également au Cube et à Sciences Po dans le cadre de séminaires d’initiation aux pratiques et aux enjeux spécifiques de l’art numérique.

Hugo a en charge la direction artistique de l’agence.

Née en Croatie, venue tôt en France, ayant travaillé en Afrique Centrale, en Russie, aux Etats-Unis,  Ksenija embrasse des cultures d’une grande diversité. Tombée dans la micro-informatique à ses débuts tout en poursuivant des études de chant lyrique, elle a développé et souvent combiné ses deux passions : l’art et le numérique.

Après une carrière de soprano soliste et la création de son opéra à Tirana en 2001, elle a lancé et pris la direction du MK2 Bibliothèque, multiplexe de 14 salles à Paris, où furent notamment présentés dès 2003 des vidéos d’artistes et des installations d’art contemporain. Diplômée Executive MBA d’HEC, elle est consultante en stratégie dans différents secteurs. 

Ksenija a en charge la direction du développement et de la communication de l’agence.

Advisors

Ksenija Skacan

Ksenija Skacan

Didier Bouchon

Didier Bouchon

Diplômé de l’Ecole Boulle, Didier s’est intéressé très tôt aux mondes numériques en tant que développeur. En 1988, il crée avec Philippe Ulrich le jeu vidéo « L’arche du capitaine Blood », puis poursuit sa carrière dans le jeu vidéo, notamment chez Cryo puis Canal Numedia.

Spécialiste des moteurs 3D, passionné par l’intelligence et la vie artificielle, il se tourne vers l’art numérique en devenant directeur technique du Cube en 2003. A ce titre, il réalise et supervise les développements de très nombreuses œuvres. Didier contribue également au développement d’œuvres pour des artistes comme Miguel Chevalier à titre personnel ou dans le cadre de l’association Music2eyes.  Didier enseigne au laboratoire “Dispositifs Interactifs et Performatifs” à l’ENSAD.