Maflohé Passedouet

maflohe_passedouet_photo_02.jpg

Artiste plasticienne, scénographe, chorégraphe, fondatrice de la Compagnie Mobilis_Immobilis, compagnie pluridisciplinaire dédiée à la création contemporaine à la croisée des arts numériques, du spectacle vivant et des arts plastiques dont elle assure la direction artistique.

La Compagnie s'est faite remarquer dans le milieu des Arts numériques et de la danse, de par son dynamisme de création toujours renouvelé. Depuis sa création, de nombreux spectacles multimédias ont vu le jour, programmés dans les festivals d'Art numérique et de danse en France et à l'étranger.

Sa recherche chorégraphique s’articule autour du questionnement sur les interfaces entre le corps et les plus récentes technologies numériques. Le corps, cette interface naturelle qui nous met dynamiquement, en relation avec le monde, a été au centre de ses préoccupations dès le début de sa pratique d’artiste plasticienne.

Elle collabore avec des artistes professionnels pluridisciplinaires et personnalités du monde de la recherche scientifique avec le désir d’ouvrir le champ à de nouvelles expérimentations artistiques afin de développer l’évolution de la relation entre le Corps et les Technologies existantes et émergentes. L’espace scénique est dès lors envisagé comme un laboratoire où s'entrecroisent les disciplines artistiques, convoquent les savoirs scientifiques et les techniques de son époque, intègrent la magie, les éléments sonores, visuels et cinétiques.

C’est ainsi que les scénographies interactives interfacées au corps, deviennent des oeuvres conçues comme des systèmes dynamiques complexes conjuguant interactivités internes et externes, engageant de nouvelles formes esthétiques et symboliques d’échanges riches et élaborés pour une sensibilité réceptrice elle aussi augmentée.

 


Oeuvres de Maflohé Passedouet au catalogue du Pixel Blanc

  Corps anatomique

Corps anatomique

  Corps apparent

Corps apparent

  Corps binaire

Corps binaire

  Corps social

Corps social